En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Diagnostic amiante sur Nantes et son agglomération




Loi SRU 2000-1208 .Décret n°2011-629 du 3 juin 2011 .Arrêtés du 12 décembre 2012 - liste A et liste B .Arrêté du 21 décembre 2012 (DTA) .
Norme NF X 42-020
 
Biens concernés : La recherche de matériaux à base d’amiante concerne tous les bâtiments dont le permis de construire a été délivré avant le 01/07/1997.

Pourquoi faire un diagnostic amiante ?
Dans le cadre d’une vente ou location, la recherche est uniquement visuelle, appuyée par des analyses en laboratoire.
L’amiante est une fibre minérale naturelle qui ne peut être identifiée que par microscope. Le diagnostic amiante a pour but de protéger les populations contre les risques sanitaires liés à une exposition à l’amiante dans les immeubles bâtis.
 
Où trouve-t-on de l’amiante ?
La recherche d’amiante porte sur tous les supports comme les murs, les poteaux, les cloisons, les gaines, les plafonds, les poutres, les charpentes, les planchers, les faux-plafonds, les conduits, les canalisations, les portes coupe-feu, les vides ordures et les ascenseurs. On peut trouver de l’amiante dans une maison ou un édifice public sous forme de matériaux dits « friables » tels que les flocages, par exemple en sous-face des planchers ou les calorifuges de tuyauteries.
Pour les produits compacts, comme les plaques ondulées ou les conduits en fibro-ciment, le risque existe lorsque les matériaux sont abîmés ou endommagés.
 
Que faire en cas d’amiante ?
Si présence d’amiante, le technicien vérifie l’état de conservation des matériaux. Dans un cas d’état dégradé, il doit en informer les services compétents. Un contrôle périodique doit être effectué tous les 3 ans.

Nos petits plus

  • TECHNICIENS CERTIFIES
  • DEPUIS 10 ANS

Moyens de Paiement

  • Chèques bancaires
  • Carte Bleue
  • Carte Bleue Visa
  • Carte Eurocard / MasterCard
  • Espèces
  • Prélèvements bancaires