Vous vendez un bien immobilier ?
Votre diagnostic électricité à Nantes

Le diagnostic électricité a été mis en vigueur en janvier 2009. Il est obligatoire pour la vente d’un logement dont l’installation électrique date de plus de 15 ans. Le diagnostic a pour but d’informer l’acheteur de l’état de l’installation électrique de la maison ou l’appartement qu’il désire acquérir.

Afin de vous assurer de l’état réel de votre installation électrique, Diag’Immo intervient à Nantes pour votre diagnostic électrique sur mesure. En fin de visite, notre expert vous délivrera une attestation pour la vente ou location.

Vous envisagez la vente de votre habitation et vous souhaitez accomplir votre DDT ? Nous mettons à votre disposition notre expertise en diagnostic de vente maison ou appartement : diagnostic loi Carrez, DPE, amiante, termites, plomb, gaz et ESRIS.

A quoi correspond le diagnostic électricité ?

Ce diagnostic donne une vision générale de l’état de votre installation électrique. Ainsi, il permet de détecter d’éventuels problèmes et de vous délester de la responsabilité des vices-cachés. Une installation défectueuse expose les futurs acheteurs, locataires au danger (incendie, électrocution, risques domestiques…). Diag’Immo Expertise intervient afin de vous assurer la démarche du diagnostic électrique.

 Qu’en est-il du diagnostic électricité en cas de location 

Le diagnostic électricité est désormais indispensable pour tout contrat de location. Cette décision, mise en vigueur par la loi AZUR le 1er juillet 2017, vise les habitations construites entre 1975 et le 1er janvier 2018. Le vendeur doit donc obligatoirement remettre à son locataire une attestation de conformité de l’installation intérieure électrique.

Comment est-il réalisé ?

Notre agence accréditée Diag’Immo Expertise met à votre service des diagnostiqueurs certifiés. Notre équipe se déplace à votre habitation afin de procéder au diagnostic électricité tout en respectant les normes en vigueurs. Ce diagnostic permet un contrôle intégral de l’installation intérieure électrique et de vérifier les pièces d’eau. Le compte rendu réalisé doit ensuite obligatoirement être annexé au contrat de vente.

Quelle est sa durée de validité ?

Chez Diag’Immo Expertise, nos diagnostiqueurs disposent de la certification nationale. Ils vous remettront après le diagnostic une attestation de conformité de l’installation électrique. Comme pour le diagnostic gaz, cette attestation est valable trois ans.

Une question sur le diagnostic électricité ?

Locataire ou vendeur, dirigez-vous sans attendre vers votre interlocuteur unique Diag’Immo Expertise. Notre équipe est à votre entière disposition. Nous nous engageons à répondre à toutes vos préoccupations et vos questions.