Loi Boutin à Nantes :
calcul de la surface habitable en cas de location

Le diagnostic Loi Boutin impose au bailleur de réaliser le mesurage exact du bien immobilier afin de garantir la surface habitable de son logement en cas de location. Ce diagnostic est ensuite annexé au contrat de bail. Nos techniciens diagnostiqueurs sont experts du diagnostic Loi Boutin, confiez-leur la tâche pour être tranquille !

Pour estimer exactement le nombre de m² habitables de votre logement, les diagnostiqueurs certifiés de Diag’Immo Expertise interviennent autour de Nantes. Nous vous délivrons une attestation en fin du diagnostic immobilier.

Quels types de biens sont concernés ?

Les appartements et les maisons mises en location vides sont obligatoirement soumis à  l’obligation du diagnostic Loi Boutin. Les surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d’escaliers, gaines, embrasures de portes et fenêtres ainsi que les parties d’une hauteur inférieure à 1.80 mètres, sont déduits du calcul de la surface de superficie.

Quels risques en cas d’erreur ?

En tant que bailleur, vous avez le droit de réaliser les mesures et les calculs loi Boutin par vous-même. Le risque d’erreur peut être élevé. Il peut entraîner un litige entre vous et le locataire s’il est erroné et engendrer une diminution du prix du loyer forcée. Nous vous conseillons de confier le diagnostic Loi Boutin à nos experts certifiés afin de garantir un résultat fiable.

Qui est habilité à réaliser le diagnostic Loi Boutin ?

L’agence Diag’Immo est certifiée par l’organisme ICERT et met à votre disposition des diagnostiqueurs experts et agrées. Nous sommes habilités pour ce diagnostic Loi Boutin  que nous réalisons dans le respect des normes et réglementations en vigueur. Nos diagnostiqueurs et nos techniciens se déplacent chez vous pour vous assurer les mesures exactes de votre surface habitable.

Quelle est la durée de validité du diagnostic loi Boutin

Si aucun travaux de rénovation de votre superficie habitable n’est nécessaire pour l’habiter, la durée de validité du diagnostic loi Boutin est illimitée. Dans le cas contraire, vous serez amené à renouveler ce diagnostic pour vous faire délivrer une nouvelle attestation.

Une question sur la loi Boutin ?

Nos conseillers sont à votre entière disposition afin de répondre à toutes vos questions sur le diagnostic Loi Boutin et sur tout autre diagnostic immobilier. Contactez-nous sans plus attendre !