Diagnostic de performance
énergétique et vente immobilière

Le diagnostic  performance énergétique a été mis en vigueur afin de diminuer les émissions de CO² d’ici 2050. Ce diagnostic est délivré dans le cadre d’une vente immobilière.  Il permet ainsi d’informer l’acheteur sur les performances énergétiques du bien immobilier.

Situé à Nantes, votre agence Diag’immo Expertise met à votre disposition ses services de diagnostic de vente maison. En plus du DPE, nous prenons en charge les diagnostics de loi carrez, amiante, termite, plomb, gaz, électrique ainsi que l’ESRIS.

Pourquoi faire réaliser le DPE en cas de vente ?

La finalité du DPE : contribuer efficacement  à réduire vos factures énergétiques et donc l’émission de CO². Ce diagnostic consiste à dresser un bilan énergétique dans le but d’informer l’acquéreur sur la consommation énergétique de l’habitation et sur l’émission de gaz à effet de serre. Bien que les travaux du DPE ne soient pas indispensables, il est recommandé de réaliser des travaux adaptés à votre situation.

Que vous apprend le DPE vente ?

Le DPE reste l’un des meilleurs outils d’évaluation de la performance énergétique de votre maison ou appartement. Le rapport du DPE contient un descriptif des équipements du bien, le coût annuel du chauffage, de l’eau chaude, de la climatisation et l’étiquette de la classe énergétique. Il sensibilise également aux différents enjeux écologiques et environnementaux.

Quelle est la durée de validité du DPE vente ?

Le DPE est désormais obligatoire en cas de vente. En effet, le décret du 13 avril 2011, énonce que le diagnostic de performance énergétique est valable 10 ans. Toutefois, si vous effectuez des travaux d’amélioration énergétique ou des travaux de rénovation même les plus minimes, il est nécessaire d’effectuer un nouveau DPE. En cas de doute, faites appel à votre professionnel expérimenté Diag’Immo Expertise.

Une question sur le DPE vente ?

Le DPE est un diagnostic de performance énergétique obligatoire qui vous permet d’estimer la performance de votre maison ou appartement. Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez Diag’Immo Expertise !