DPE pour la location
d’un bien à Nantes

Vous voulez louer votre maison ou appartement ? Vides ou meublés ? Dans ce cas, vous êtes amené à réaliser un diagnostic de performance énergétique avant l’affectation de votre bien immobilier. Ce diagnostic découle de l’analyse des paramètres propres à votre maison ou appartement en fonction de ses quantités d’énergies consommées.

Chez Diag’Immo Expertise, nous réalisons à Nantes le diagnostic de performance énergétique avant la location de votre bâti. Ce diagnostic permet d’informer le locataire sur le niveau de la consommation énergétique de votre habitation.

En suite du DPE, nous vous assurons le diagnostic loi Boutin ainsi que d’autres diagnostics immobiliers liés à la location.

Pourquoi faire un DPE avant la location de mon bien ?

La classe énergétique de votre bien immobilier doit être obligatoirement mentionnée sur votre annonce immobilière. Cela permet d’informer l’acquéreur des factures énergétiques de votre logement. Ce dernier aura donc une idée du plafond énergétique. L’objectif est d’améliorer la consommation d’énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Qui est habillé à réaliser un DPE location ?

Les diagnostiqueurs certifiés sont les seuls à avoir le droit de procéder au diagnostic immobilier DPE. Pour ce faire, nos diagnostiqueurs experts et certifiés par l’organisme ICERT s’engagent pour accomplir leur mission sur mesure. Rigoureux, nous suivons une démarche stricte , qui répond aux normes en vigueur et aux règles applicables.

Quelles informations sont apportées ?

Le livrable DPE contient des informations par classe d’énergie. Vous y trouverez le descriptif de l’équipement de votre bien, le coût du chauffage, de l’eau chaude et de la climatisation. Ce document contient également des informations sur les classes énergétiques de consommation d’énergie et d’émission de CO2 ainsi que des recommandations.

Qu’elle est la durée de validité du DPE location ?

Le diagnostic de performance énergétique est valable 10 ans. Toutefois, il est toujours préférable de refaire le DPE de votre bien immobilier si vous réalisez des travaux de simulation énergétique ou si ce diagnostic n’est pas à votre nom à la base.

Besoin de faire réaliser un DPE en vue d’une location ?

Vous recherchez un professionnel certifié et de confiance pour réaliser votre DPE ? Vous êtes sur la bonne page ! Les diagnostiqueurs certifiés et agréés de Diag’Immo Expertise s’engagent dans toute la démarche de ce diagnostic et vous délivreront une attestation DPE.