Le diagnostic termites
obligatoire – Nantes

Le termite, insecte se nourrissant de la cellulose du bois et des charpentes, peut endommager les bois de structure de votre habitation. Bien qu’il ne soit pas indispensable, il est fortement recommandé de procéder au repérage diagnostic termites afin de détecter leur présence éventuelle avant la vente.

Pour lutter contre la prolifération de ces termites et en action préventive, dirigez-vous vers votre partenaire de confiance Diag’Immo.

Ainsi, nous pourrons réaliser le diagnostic loi Carrez, DPE, amiante, plomb, gaz, électrique et ESRIS.

Le diagnostic termites, qu’est-ce que c’est ?

Le bois attire les termites. Ces dernières se nourrissent continuellement des bois et des charpentes structurant votre habitation. Pour y faire face, le diagnostic termites consiste alors à réaliser un examen des escaliers, des charpentes et autres planchers à bois susceptibles d’attirer ces nuisibles. Les professionnels Diag’Immo Expertise interviennent ainsi pour inspecter le bâtiment et procéder aux actions de prévention.

Quels sont les risques liés à la présence de termites ?

Les insectes xylophages attaquent tous les matériaux de construction en bois. Qu’il s’agisse des termites de bois sec ou des termites souterrains, ces insectes contribuent à la fragilisation de votre maison ou appartement en stimulant un risque d’effondrement. Toutefois, les termites peuvent également provoquer des incidents de type court-circuit électrique.

Comment et qui peut réaliser le diagnostic termites ? 

Nos experts disposent également des certifications théoriques et pratiques liées au diagnostic termites. Les professionnels Diag’Immo interviennent sur toutes les étapes du diagnostic. Le technicien procédera ainsi à la vérification de l’infestation potentielle ou avérée de tous les éléments de constructions constitués de bois. Ensuite, notre diagnostiqueur immobilier rédige le rapport final dans un livrable.

La durée de validité du diagnostic termites 

Nos diagnostiqueurs immobiliers vous délivrent l’attestation, d’une durée de validité de six mois. Avec Diag’Immo Expertise, vous êtes en mesure de demander des entretiens réguliers pour mettre à jour votre attestation.

Une question sur le diagnostic termites ?

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur le diagnostic termites ? Contactez l’un de nos experts certifiés. Réactifs, nous sommes à votre service pour toute information sur le diagnostic de vente de maison ou appartement.