Votre diagnostic plomb
à Nantes : vente et locations

Précédemment, le plomb était utilisé dans les éléments constituant les peintures ou matériaux de revêtement intérieur. Or, ce matériau peut libérer au fil du temps des particules très nocives pour la santé. C’est la raison pour laquelle, l’utilisation du plomb dans les constructions, a été interdite en 1949.

Votre bâtiment a été construit avant 1949 ? Diag’Immo intervient à Nantes pour vous assurer le diagnostic plomb. Ce dernier est obligatoire pour la vente ainsi que la location de votre logement. Il doit être accompli avant de procéder à d’éventuels travaux.

Nous pouvons intervenir pour le montage de votre dossier de diagnostic technique global :  diagnostic loi Carrez, DPE, amiante, termites, gaz, électrique et ESRIS.

Pourquoi faire réaliser le diagnostic plomb de mon bien immobilier ?

Le CREP représente pour vous une garantie en tant que vendeur ou locataire. Obligatoire, ce diagnostic vous permet d’être déresponsabilisé des vices cachés. La présence du plomb détérioré peut endommager votre peinture et engendrer l’émission de particules dangereuses pour la santé. Si le diagnostic plomb est positif, vous devrez procéder à des travaux pour éliminer la présence de plomb dans votre habitation.

Qui peut réaliser mon diagnostic plomb ?

Ce diagnostic complexe doit être réalisé par des professionnels certifiés. Diag’Immo Expertise met à votre disposition ses diagnostiqueurs attestés. Nous nous déplaçons sur site afin de procéder au diagnostic plomb. Pour vous garantir les résultats les plus fiables, nous utilisons un analyseur plomb à fluorescence X. Notre équipe contrôlera ainsi efficacement toutes les structures :  à savoir les murs, les plinthes, les volets et les plafonds.

Quels sont les risques liés à la présence de plomb dans une habitation ?

Le plomb, ancien matériau constituant des revêtement intérieurs de bâtiments, se logeait majoritairement dans les peintures. Le plomb, quand il se mélange avec la poussière et la fumée, peut entraîner des émissions de particules qui ingérées en excès provoquent des  intoxications graves appelées saturnismes. Cette intoxication affecte le système nerveux central et peut engendrer de sévères complications. Pour un diagnostic plomb complet, contactez une de nos agences Diag’Immo.

La durée de validité du diagnostic plomb

En cas de vente, la durée de validité du diagnostic plomb est d’ 1 an. Toutefois, si vous êtes bailleur, la durée de validité dans ce cas est de 6 mois. En cas d’absence de plomb avérée sur le long terme, la durée de validité du diagnostic devient illimitée.

Une question sur le diagnostic plomb ?

Vous voulez avoir plus d’informations sur le déroulement du diagnostic plomb ? Nous sommes à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions. N’attendez plus alors et contactez votre partenaire de confiance Diag’Immo Expertise.