Votre diagnostic Gaz
à Nantes : vente et location

Vous envisagez une évaluation de la qualité et de la sécurité de votre installation de gaz ? Dans le cas d’une vente immobilière, le diagnostic gaz est indispensable. Ce dernier est un moyen de lutter contre les incidents domestiques provoqués par les fuites de gaz.

Bailleur ou vendeur, vous êtes dans l’obligation de faire faire un diagnostic gaz avant de  céder ou louer votre bien immobilier. Diag’Immo Expertise intervient à Nantes pour vous assurer un diagnostic Gaz des plus complets.

Pourquoi faire réaliser le diagnostic Gaz de mon bien immobilier ?

Le diagnostic gaz vous permet d’informer les futurs acheteurs du bien immobilier sur l’état  de votre installation gaz. Il contribue également à détecter les éventuels problèmes de fuites… Vous serez donc en mesure de sécuriser l’installation de gaz contre les risques d’explosion, incendies, intoxication aux monoxydes de carbone ou autres incidents futurs liés au gaz…

Qui peut réaliser le diagnostic gaz de mon bien ?

Tout comme le diagnostic loi Carres, DPE, amiante, termites, plomb, électrique et l’ESRIS, le diagnostic gaz doit être effectué par un diagnostiqueur certifié. Les compétences des professionnels de Diag’Immo répondent totalement aux exigences définies par les articles L.271-4 à L.271-6 du code de la construction et de l’habitation et de l’arrêté du 6 avril 2007. Notre équipe dévouée intervient pour contrôler toute votre installation de gaz.

Comment est réalisé le diagnostic gaz ?

Le diagnostic gaz inclut toutes les installations de production individuelle de chaleur ou d’eau chaude sanitaire ainsi que les installations d’appareils de cuisson à gaz. Notre diagnostiqueur certifié procède à la vérification de l’état de la tuyauterie fixe, du raccordement en gaz des appareils, de l’état du système de ventilation et d’aération. Ensuite, si notre professionnel détecte un vice-caché, il le consignera dans le livrable son degré de gravité.

La durée de validité d’un diagnostic Gaz

Le certificat doit être réalisé par un organisme agréé par le Ministère de l’industrie. Nos diagnostiqueurs se chargent de la mission. Après notre intervention, nous vous délivrons une attestation du diagnostic gaz. Sa durée de validité : 3 ans.

Une question sur le diagnostic gaz ?

Vous voulez déménager ou vendre et souhaitez en savoir plus sur le diagnostic gaz ? Echangez avec notre équipe certifiée. Nous sommes à votre service pour répondre à toutes vos questions.